l'eclairage de SÉCURITÉ baes

Un BAES est utilisé pour baliser les circulations pour l’évacuation des personnes lors d'un incendie ayant entraîné une coupure générale électrique dans un établissement public ou professionnel comportant des locaux à sommeil comme par exemple des hôtels , des gîtes, les hôpitaux, les pensions de famille…

 

LES NORMES BAES : 

Les Blocs Autonomes d'Eclairage de Sécurité doivent être conformes aux normes qui les concernent. La marque de qualité est délivrée par la LCIE certification. (NF EN 60598.2.22 (norme européenne) + NFC 71 800 (bloc évacuation.) Ou NFC 71 801 (bloc ambiance) ou NFC 71 805 (bloc habitation).

La conformité à la norme atteste que les Systèmes Automatiques de Test Intégré (S.A.T.I.) dans les blocs assurent de manière fiable et répétitive les contrôles demandés par la réglementation.

 

LA MAINTENANCE D'UN B.A.E.S : 

En France, 20 millions de blocs sont installés. 36 % de ces derniers sont hors service. Il est primordial pour les différents types d'entreprise (ERP, ERT etc..) d'effectuer des vérifications régulières par des personnes ou par des organismes agréés avec une périodicité dépendant du type d'établissement. En effet, la législation française attribue au chef d'établissement une responsabilité civile et pénale si, e, cas d'accident, l'installation d'éclairage de sécurité n'a pas rempli normalement sa fonction.